Rechercher

Une prophylaxie plus importante qu'elle ne parait !


La Chlorhexidine produit référence et bien usitée actuellement ne répondrait pas à toutes les attentes.

En effet ce produit que l'on trouve dans les bains de bouche, bien toléré possède des désavantages en prophylaxie:


Il colore les dents et n'est pas virucide totalement !


Dans cette période COVID 19, l'actualité a mis en avant les besoins d'une décontamination et aseptie de la bouche en avant, liés aux risques pour le patient et le praticien qui s'exposent à des contaminations croisées ou à des risques infectieux des voies respiratoires. Pensons aux personnes âgées qui présentent un déficit hygiénique buccal important avec le risque de pathologies sévères !


Le blanchiment de dents, une solution ?


Oui mais bien préparé avec en parité un traitement prophylactique sérieux et réellement décontaminant.

Comment ? Tout simplement en utilisant le système Oralsan Oxy contenant du Peroxyde de Carbamide agent désinfectant réel puissant et confortable.

Le système prophylactique est simple:


  1. On révèle la plaque avec un révélateur puis on fait rincer la bouche avec Oxy WASH, durant 30 à 60 secondes. Ce produit contient du Peroxyde qui va nettoyer la cavité buccale avec un effet éclaircissant

  2. On passe sur la plaque révélée de l'Oxy GEL qui aura pour effet de briser et dissoudre le tartre, libérant les agents pathogènes immédiatement détruits par lui. On laisse agir 1 à 2 minutes.

  3. On retire le tartre avec une pièce à main Piezo ou un pulvérisateur AIR FLOW dont le jet émis contient une solution de Oxy JET qui fini de retirer la plaque et le bio-film tout en préservant l'aérosol, produit par le travail, d'agents contaminants pour le praticien.

Ainsi en 3 étapes on réussit une prophylaxie sécurisante et effective, reste plus que de consacrer 10 minutes supplémentaires avec un CLICK BlancOne pour que vos patients (es) partent avec une cavité buccale sans risque infectieux et des dents super blanches !


De quoi les ravir !

Voir une BD: Clic sur la couverture de la bande dessinée:


14 vues0 commentaire