Rechercher

Bain de Bouche et éclaircissement, la Chlorhexidine mauvais élève ? Reste le Peroxyde d'hydrogène..


Il est exact que la majorité des bains de bouche sont composé de Chlorhexidine. Cet élément est peu cher et son effet antiseptique bien toléré…


Pourtant !

Lisez cet extrait trouvé sur le site de ORAL B (source sur le site du fabricant):

Les effets secondaires de la chlorhexidine

Cependant, les bains de bouche à la chlorhexidine peuvent causer des taches brunes sur les dents, du fait que la chlorhexidine se lie aussi bien aux tissus durs qu’aux tissus mous. Alors, si votre dentiste vous prescrit un bain de bouche à la chlorhexidine pour une courte période à la suite d’un traitement pour une maladie gingivale, essayez de réduire votre consommation de café, de thé, de vin rouge ou de tout aliment susceptible de tacher vos dents ! Par ailleurs, un bain de bouche à la chlorhexidine n’est peut-être pas la meilleure solution si vous avez des couronnes en composite ou en verre ionomère, car ces matériaux peuvent se tacher. (copyright ORAL B)


Une Solution ?

Évitez les bains de bouche faits maison

Selon des observations empiriques, un bain à base de peroxyde d’hydrogène dilué avec au moins 50 % d’eau peut aider à blanchir vos dents. Mais pour des raisons de sécurité, il est préférable d’éviter les recettes maison de bain de bouche comme méthode pour blanchir les dents.

Le peroxyde d’hydrogène est un agent de blanchiment inclus dans de nombreux kits professionnels de blanchiment des dents, mais il peut endommager vos tissus buccaux s’il n’est pas utilisé avec un équipement approprié. Ce type d’équipement est uniquement disponible chez votre dentiste pendant une intervention de blanchiment.


ORALSAN Oxy Wash:

La marque ORALSAN de IDS (BlancOne) a développé un bain de bouche à base de Peroxyde d'Hydrogène qui, non seulement, a un effet blanchissant (modéré pour garantir le blanchiment total, il faut aller chez le praticien effectuer un véritable blanchiment) mais garanti une hygiène et une aseptie contre les bactéries et virus...


Ce bain de bouche utilisable en amont de la prophylaxie (adjoindre dans la séance le Gel et le Jet pour une complète manœuvre pro) est utilisable à la maison par vos patients.

Ingrédients:

Carbamide Peroxide 5%, Glycerin, Purified Water, Disodium EDTA, Acrylate / C10-30 AlkylAcrylates Cross Polymer, Propylene Glycol, Sodium Hyaluronate, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Sodium Saccharinate, Flavor, Sodium Hydroxide.

Voir: fiche complète PDF


Ce produit pourra après le blanchiment au fauteuil exercé un maintien de haute qualité du blanchiment effectué au fauteuil à raison d'un lavage de bouche matin et soir.

Infos et ACHAT IMMEDIAT

144 vues0 commentaire